Alternateur

Dispositif à entraînement par courroie qui crée un courant électrique pour le maintien du niveau de charge de la batterie et des exigences électriques du véhicule.

Ampère

Communément appelée A, il s'agit d'une unité de mesure électrique. Les alternateurs sont évalués par capacité nette en A à une tension donnée.

Batterie

Accumulateur électrique utilisé pour l'alimentation en courant électrique servant au démarrage d'un véhicule.

Démarreur

Il s'agit d'un moteur électrique qui fait démarrer le moteur en déclenchant l'engrenage dans le volant, ce qui fait tourner le vilebrequin.

Démarreur à aimant permanent

Ce type de démarreur utilise des aimants pour les pôles magnétiques au lieu de fils bobinés (bobines inductrices). Ces unités sont plus légères et plus petites.

Démarreur à prise directe

Ce type de démarreur est doté d'un engrenage d'entraînement fixé à l'armature ou utilise l'armature comme engrenage d'entraînement.

Démultiplication de décalage

Ce type de démarreur utilise un jeu interne de pignons pour augmenter le couple de serrage. Les jeux d'engrenage du démarreur interne (OSGR) sont décalés, ce qui signifie que les axes de l'engrenage et du moteur d'entraînement sont différents.

Démultiplication planétaire

Ce type de démarreur est similaire au démultiplicateur de décalage. Toutefois, le démarreur des jeux d'engrenage (PGR) n'est pas décalé, ce qui signifie que l'axe de l'engrenage et du moteur d'entraînement est le même.

Diode

Les diodes s'utilisent en paires (positive et négative) pour changer le courant alternatif (c.a.) de sortie de l'alternateur en courant continu (c.c.).

Entraînement du démarreur

Il s'agit de l'engrenage sur le démarreur qui embraye le volant, provoquant le démarrage du moteur.

Pièce usagée

Il s'agit de l'ancienne unité en cours de retrait du véhicule.

Redresseur

Il s'agit d'un composant électrique de l'alternateur, qui comporte des ensembles de diodes servant à changer la sortie de l'alternateur de courant alternatif (c.a.) à courant continu (c.c.).

Régulateur externe (ER)

Certains alternateurs utilisent un régulateur de tension non fixé à l'alternateur. Il se trouve généralement sur l'aile.

Régulateur d'appoint

Certains alternateurs utilisent un régulateur de type appoint monté à l'extérieur du boîtier de l'alternateur.

Régulateur de tension

Il s'agit d'un composant électrique utilisé pour maintenir le niveau adéquat de charge de la batterie par le biais de la régulation de la sortie de l'alternateur.

Régulateur interne (IR)

Certains alternateurs utilisent un régulateur de type intégré monté à l'intérieur du boîtier de l'alternateur.

Solénoïde

Il s'agit d'un commutateur électrique du démarreur, qui une fois alimenté, permet à ce dernier d'embrayer l'engrenage d'entraînement dans le volant au cours du démarrage.

Témoin de charge

Voyant dans le groupe d'instruments du véhicule, qui s'allume lorsque l'alternateur ne se charge pas ou en cas de panne dans le circuit de charge.

Ventilateur externe (EF)

Cet alternateur est doté d'un ventilateur monté à l'extérieur de l'alternateur qui dirige le flux d'air dans les composants internes pour le refroidissement.

Ventilateur interne (IF)

Cet alternateur est doté de deux ventilateurs montés avec le rotor à l'intérieur de l'alternateur qui dirige le flux d'air dans les composants internes pour le refroidissement.

Volant

Il s'agit d'un gros engrenage monté à l'arrière du vilebrequin, qui fait tourner le moteur lorsque le démarreur se met en marche.

 

Trouver Ma Pièce

Use our online catalog... Click Here

Où Acheter

Use our dealer locator... Click Here