Les renseignements généraux suivants ont été rassemblés afin de servir de guide pour le retrait et l’installation du démarreur. Se reporter au manuel d’entretien approprié du fabricant de l’équipement d’origine pour des renseignements précis sur les procédures de retrait et d’installation du démarreur ainsi que les consignes de sécurité relatives à votre véhicule.

Renseignements sur le retrait

  1. Débranchez le câble négatif de la batterie du véhicule. AVERTISSEMENT : Le non respect de cette étape peut engendrer des blessures, ou des dommages au véhicule ou à l’un de ses composants.

  2. Identifiez chaque liaison par fil et notez l’emplacement de chacune d’entre elles sur le démarreur.

  3. Débranchez le câble positif de la batterie du moteur de démarrage ou du solénoïde de démarrage si ce dernier est fixé au moteur de démarrage.

  4. Débranchez le câblage du circuit de commande du démarreur du solénoïde de démarrage si ce dernier est fixé au moteur de démarrage.

  5. Desserrez les boulons de montage du démarreur. Ne retirez pas encore les boulons.

  6. Soutenez le démarreur et retirez les boulons de fixation de ce dernier. Mettez les boulons et le démarreur de côté. Prenez soin de noter la taille et l’emplacement des attaches lors de leur retrait du démarreur.

  7. Inspectez toutes les dents du volant/de la plaque souple. Effectuez l’inspection par le biais de l’orifice de montage du démarreur en cas d’absence de plaque d’inspection.

Renseignements sur l’installation

  1. Comparez physiquement le démarreur de rechange à celui d’origine. Comparez les décalages du boîtier, de la pointe avant, du montage, l’emplacement des orifices de montage, du tube de vidange, du connecteur de fil et la synchronisation de la pointe avant à ceux du démarreur d’origine.

  2. Soutenez le démarreur et fixez-le en place. Serrez les boulons selon la spécification du fabricant du véhicule.

  3. Rebranchez le câblage du circuit de commande du démarreur au solénoïde de démarrage si ce dernier est fixé au moteur de démarrage. Vérifiez l’absence d’interférence entre le faisceau de fils électriques et les autres composants. Serrez toutes les attaches filetées selon la spécification du fabricant du véhicule.

  4. Rebranchez le câble positif de la batterie au moteur de démarrage ou au solénoïde de démarrage si ce dernier est fixé au moteur de démarrage. Serrez toutes les attaches filetées selon la spécification du fabricant du véhicule.

  5. Vérifiez de nouveau que tous les composants soient correctement installés, que toutes les attaches filetées soient serrées au couple adéquat et qu’il n’existe aucune interférence entre les composants.

  6. Rebranchez le câble négatif de la batterie. Serrez toutes les attaches filetées selon la spécification du fabricant du véhicule.

  7. Vérifiez le démarreur pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Trouver Ma Pièce

Use our online catalog... Click Here

Où Acheter

Use our dealer locator... Click Here