Les renseignements généraux suivants ont été rassemblés afin de servir de guide pour le diagnostic du circuit de démarrage. Se reporter au manuel d’entretien approprié du fabricant de l’équipement d’origine pour des renseignements précis sur les procédures de diagnostic du système de démarrage ainsi que les consignes de sécurité relatives à votre véhicule.
Essai au banc
Si l’essai au banc d’un démarreur est disponible, suivez les procédures du manuel d’utilisation du testeur de prototype pour exécuter un essai de performance du démarreur. Cet essai permet de déterminer si le fonctionnement du démarreur est conforme à la description d’emploi et d’éviter tout remplacement inutile du démarreur.
Si la performance du démarreur est conforme aux spécifications lors de l’essai au banc, résolvez les problèmes présents dans le reste du système de démarrage du véhicule et les autres circuits électriques susceptibles d’affecter la performance du circuit de démarrage. Se reporter au manuel d’entretien approprié du fabricant du véhicule pour des renseignements sur les procédures et les schémas du circuit nécessaires à l’identification et la correction des problèmes supplémentaires du circuit de démarrage.
Si les résultats de l’essai au banc indiquent que la performance du démarreur ne respecte pas la spécification, remplacez le démarreur. Poursuivez l’inspection du reste du système de démarrage. Se reporter au manuel d’entretien approprié du fabricant du véhicule pour des renseignements sur les procédures et les schémas du circuit nécessaires à l’identification et la correction des problèmes supplémentaires du circuit de démarrage.
REMARQUE : Si le solénoïde de démarrage fait partie du moteur de démarrage en cours d’essai, et l’essai au banc identifie le solénoïde comme défectueux, il est possible de remplacer uniquement ce dernier et de remettre l’ensemble du démarreur en service. Si le solénoïde est remplacé et l’ensemble du démarreur remis en service, se reporter au manuel d’entretien approprié du fabricant du véhicule pour les procédures et schémas de circuit nécessaires à l’identification et la correction de problèmes supplémentaires sur le circuit de démarrage ainsi que les autres circuits électriques susceptibles d’affecter la performance du circuit de démarrage. Qu’un essai un banc ait été utilisé ou non pour déterminer l’état du démarreur, les Conseils pratiques suivants ont été rassemblés pour permettre d’isoler les états susceptibles d’affecter la performance du système de démarrage.